Your browser is outdated!

To ensure you have the best experience and security possible, update your browser. Update now

×

Madeline ISSENHART

Responsable Marketing Web

Unemployed Available
Après 9 ans d’expérience en marketing dans le secteur B2B, je suis à la recherche d'une nouvelle opportunité en tant que Responsable Marketing à Vancouver, BC, Canada. Je suis passionnée par la création et le suivi de campagnes marketing en ligne. Je m'efforce de créer une relation durable avec nos clients et à leur fournir la meilleure expérience possible. En parallèle, je suis également animée par la mise en place de nouveaux services et applications digitales dans le but d'offrir à nos clients des services à forte valeur ajoutée.

Possédant de fortes compétences en management et communication, j'ai récemment occupé le poste de Responsable Marketing Digital au sein du groupe Kuhn, constructeur international employant 5 000 personnes dans le monde avec un chiffre d'affaires de 1 554 millions $ CAN.

#ChefdeProjet #MarketingDigital #TransformationDigitale
#ExpérienceUtilisateur #ProductOwner #SCRUM
  • Management d'une équipe de 6 personnes (développeurs, designers, chefs projet, webmaster…)
  • Définir et fédérer la stratégie web marketing du Groupe
  • Mener la conduite et le suivi de projets stratégiques et gérer le budget alloué
  • Assurer la formation et la promotion de nos applications digitales
  • Mettre en place des campagnes média web
    en rapport avec les objectifs commerciaux et marketing pour KUHN France
  • Veiller à la mise à jour et à l’harmonisation de l’ensemble des sites web en assurant un bon SEO
  • Mettre en place des outils de reporting pour évaluer l'efficacité des plans marketing dans un processus d'amélioration continue
  • Conformité de nos sites Internet à la nouvelle loi RGPD
  • Soutenir les équipes locales par un soutien quotidien et des formations annuelles
Learn more
  • Coordonner les missions et projets marketing web
  • Participation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie marketing Web
  • Mise en œuvre d'un plan de communication en ligne en relation avec les objectifs commerciaux et marketing
  • Création d'outils numériques et mis en place lors d'une exposition internationale avec la coordination d'un plan de communication autour de l'événement
  • Contribuer à l'élaboration du Web Media Plan afin de planifier le passage des campagnes publicitaires en ligne en France
  • Assurer l'uniformité entre les supports imprimés et le Web
  • Contact principal pour toutes les questions numériques pour les webmasters et les responsables marketing internationaux
  • Formation sur différents outils web (CMS, réseaux sociaux, outils d'analyse...)
  • Audience et trafic : fournir des données sur le trafic et analyser le comportement des internautes
Learn more
  • Force de proposition et mise en place d'outils digitaux dans le but d'animer le stand KUHN lors d'un salon international en Italie
  • Participation aux projets du Groupe et à la définition de la stratégie marketing web
  • Mettre en place le plan de communication web et les campagnes publicitaires en rapport avec les objectifs commerciaux et marketing
  • Assurer l'animation du site internet
  • Assurer le rôle de Community manager (Facebook et YouTube)
  • Gérer le référencement naturel et payant sur les moteurs de recherche (SEO/SEA)
  • Fournir des données sur la fréquentation et analyser le comportement des internautes
Learn more
  • Animation des sites internet USA et Canada (mis à jour des informations, optimisation du trafic...)
  • Community manager : animer les réseaux sociaux de l'entreprise
  • Proposer des solutions d’amélioration de l'image auprès des clients, fournisseurs et divers publics à travers les applications web
  • Réaliser une veille sur les tendances web et comportement clients en Amérique du Nord afin de focaliser notre énergie sur des applications web plus efficaces
  • Réaliser une veille technologique afin de communiquer rapidement et efficacement auprès des clients et améliorer l'expérience utilisateur
  • Travailler en collaboration entre le Siège Social en France et les USA
Learn more
  • Organiser les événements internes et externes dans l'Est de la France
  • Gérer la création et l'animation du site internet de l'entreprise
  • Veiller au référencement naturel et payant
  • Rédiger et diffuser des informations (communiqués de presse, invitations, notes internes,…)
  • Relations Presse (publicitaires et institutionnels)
  • Créer la charte graphique du groupe HIG
  • Assister l’équipe dans la production des objets publicitaires et de brochures commerciales et institutionnels
Learn more
  • Optimisation des sites Internet (Référencement naturel, Google Adwords et Analytics...)
  • Amélioration et mise à jour du contenu web
  • Création, rédaction et traduction des articles à caractère web (articles de blog, conseils e-marketing, newsletters, communiqués de presse)
  • Soutien commercial (appels téléphonique, administration des ventes...)
  • www.ecommerce-pratique.info
Learn more

Maîtrise en Management International et Marketing

CENTRE MIM - Pôle Formation CCI - Strasbourg, France

2008 to 2010
Programme bilingue français/anglais
Learn more

Licence 2 - Gestion des Administrations et des Entreprises

IUT Louis Pasteur - Schiltigheim, France

2006 to 2008
Objectif : devenir gestionnaire polyvalent, capable d’initiative et d’autonomie.
Learn more
  • Français
    Expert
  • Anglais
    Advanced
  • Allemand
    Good
  • Vision 360° du digital
  • Connaissance approfondie dans les stratégies, techniques marketing digital et programmes d'acquisition en ligne
  • Compétences en gestion de projets à niveau international et en méthode agile (SCRUM appliqué sur des projets de refonte de site, portail client et applications)
  • Grande connaissance des systèmes de gestion de contenus, de l'optimisation de pages sur les moteurs de recherche et du trafic des sites
  • Conception de cahier des charges et de l'arborescence selon le besoin du client
  • Gestion du référencement naturel et payant afin d'optimiser la visibilité de la marque dans les résultats de recherche
  • Community Manager (Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+ et LinkedIn)
  • Analyse Web (Google Analytics, Xiti...)
  • CMS : Wordpress, Drupal, Umbraco, Lotus (IBM)
    Expert
  • Logiciel e-commerce : ShopFactory
    Expert
  • Outils de display : Google Adwords, Facebook Ads, Youtube Ads
    Good
  • Outils d'analyse : Google Analytics et AT Internet Xiti
    Advanced
  • Outil de gestion de projet en ligne : Trello
    Advanced
  • Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote)
    Expert
  • FlippingBook Publisher
    Expert
  • Photoshop CS5
    Intermediate
  • Code HTML
    Intermediate
  • Grande organisation et gestion du temps
  • Respect des délais et capacité à atteindre les objectifs dans le temps imparti
  • Excellente motivation et sérieux
  • Bonne capacité à travailler seule ou en équipe
  • Capacité à être multitâches
  • Excellent relationnel
  • Bonne capacité à travailler sous la pression
  • Italie (6 mois)
  • Etats-Unis (2 ans)
  • Canada (6 mois)
  • Roumanie (4 mois)
  • Emplois saisonniers dans une ferme agricole
  • Création d'un site internet pour une commune